Cette recette est le résultat d'une torture mentale et olfactive pratiquée par la boulangerie située à côté de mon bureau. En effet, cette boulangerie fait cuire tous les jours en début de matinée des feuilletés de toutes sortes et l'odeur du chocolat mélangé à la pâte pleine de beurre est un bonheur et un supplice !

Bref,  je me suis lancées ! Une pâte feuilletée pleine de beurre, une bonne crème patissière maison au cacao et quelques éclats de chocolat noir et nous nous somme fait exploser le ventre tellement c'était bon ! J'en salive encore rien que d'y penser.

C'est tout simple, alors essayez !

 P1020412-1-.JPG

Les ingrédients :

2 bocs de 250g de  pâtes feuilletée pur beurre (soit 500g)

lait 

sucre

jaunes d'oeufs

beurre

cacao

pépites de chocolat

 

1 oeuf entier pour la dorure

P1020413(1) 

Au travail :

Préparer un crème pâtissière. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Pendant ce temps, dans un saladier fouetter les oeufs et  le sucre puis rajouter la farine. Verser le lait bouillant sur la préparation précédente, fouetter puis remette le tout dans la casserole et porter à ébullition en fouettant. Eteindre le feu, rajouter le cacao et le beurre et mélanger afin d'obtenir un crème bien homogène. Laisser refroidir.

 

Faire chauffer le four à 200°.

Etaler la pâte feuilletée afin d'obtenir 2 rectangles de même dimension.

Enduire le premier rectangle de crème au cacao puis saupoudrer de pépites de chocolat. Recouvrir avec le second rectagle de pâte feuilletée. Découper de longues bandes, les placer sur du papier sulfurisé, badigeonner les allumettes obtenues de dorure (1 oeuf battu) et enfourner à 200° pendant 25 minutes.

Sentez cette délicieuse odeur en fin de cuisson.....elle est pas belle la vie ?

P1020414(1)

Retour à l'accueil