Tout le monde  a déjà mangé des cookies, ces petits biscuits américains souvent au chocolat ou aux noix  ! photo 2010 046

J'ai évidemment fait ces biscuits sucrés à plusieurs reprises mais depuis quelques temps on entends parler des cookies salés et là cela éveille ma curiosité. Quel goût ont ils, sont ils croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ?

Sur ce, je vois une émission télé sur le sujet et là l'envie devient irrésitible.....je dois essayer ! Je veux savoir si c'est bon.

 

Oh suspense !

 

Je cherche des recettes et je finis par en trouver une qui me plait et qui me semble cohérente. Alors au boulot !

J'ai fait la recette pendant le petit-déjeuner, après avoir sortie du four un moelleux à la pomme qui a bien plu aux enfants et dont je vous donnerai la recette une prochaine fois.

Ainsi donc, allumez le four à 180° et on y va !

 

Courses :

200g de farine

1 sachet de levure chimique 

80g de parmesan rapé

100g de beurre mou

5cl de lait

1 oeuf

Sel

100g d'olives vertes

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

 

Préparation :

 

Il suffit de mettre tous les ingrédients secs dans un saladier ou dans le bol de votre robot ménager (moi, j'adore mon kitchenaid), mélanger puis rajouter l'oeuf, le beurre et le lait (ingrédients humides) jusqu'à former une boule de pâte homogène. Couper les olives vertes en morceaux et les rajouter à la préparation avec les graines de tournesol.

Faire de petites boules et les applatir sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettre au four 20 minutes à 180°.

A la sortie du four je n'avais qu'une envie croquer dedans au risque de me brûler. Vraiement excellent et léger car je n'avais plus faim après le petit-déjeuner mais je ne pouvais pas arrêter de les avaler. Les enfants étaient moins fan car les olives, c'est pas leur truc.

Ils sont tellement bon chauds et croustillants que je conseille de les repasser au four quelques minutes, s'ils ont été préparés à l'avance, ainsi ils retrouvent tout leur croustillant.  C'est ce que j'ai fait dans l'après midi, et entre Johann et moi, ils n'ont pas fait long feu. photo-2010-048.JPG

La prochaine fois, j'essaie de les faire avec du bleu et des noix, ou du chèvre et des moisettes ce doit être très bon avec une petite salade assaisonnée d'une vinaigrette au miel.  

Retour à l'accueil