Voici donc mon petit dessert découvert dans ce magnifique restaurant japonais au Quebec. Cette crème était servie dans un petit pot en porcelaine japonaise avec un joli petit couvercle. En soulevant le couvercle, je découvrais une sauce au caramel au beurre salé. En plongeant ma cuillère je tombais sur une crème d'un joli vet ni trop cuite et pas assez. Un vrai bohneur pour les papilles. Evidemment j'ai bissé !

 

Cette crème m'a hantée un long moment. Puis un jour, j'ai décidé qu'il fallait absolument que je sois en mesure d'en manger quand bon me semble et surtout que je puisse en faire profiter ma petite famille.

 

photo-26-05-11-020.JPG

 

Attention le thé Matcha se dilue dans un liquide bien chaud.

Ce qui me fait penser à un inoubliable thé matcha au lait que j'ai bu au Japon. Dans la rue, il y a toutes sortes de distributeurs de boissons chaudes ou froides. Nous étions au mois de mars et j'avais froid, comme d'hab.

Je me suis donc laissé tenter entre deux visites de temples par ce magnifique thé au lait matcha et là ce fut une véritable découverte. La boisson n'était ni trop, ni pas assez sucrée et le  matcha était parfaitement dosé. Cette boissons était légère, difficile de dire si c'était du thé au lait ou du lait au thé............MMMMMM

 

Bon, revenons à nos moutons.......

 

 En tout cas à la fin l'histoire se termine ainsi .....photo-26-05-11-023.JPG

Retour à l'accueil