Je vais partager avec vous ma recette de crème glacée au yaourt dans laquelle j'ai intégré des fraises tagada. Elle est vraiment facile et je la prépare sans utiliser la sorbetière. Voilà une jolie recette, rapide et rafraîchissante. Avec le yaourt, c'est très léger et moins calorique, il est donc possible d'en prendre 2 fois sans culpabiliser. Je dis cela mais ce n'est pas la culpabilité qui a pu m'empêcher de manger des desserts bien plus caloriques par le passé. 

Les enfants étaient aux anges ! Comme d'habitude quand je dis le mot "faise Tagada" associé à un dessert... Iles flotantes aux fraises tagada, riz au lait aux fraises tagada, gâteau aux fraises tagada, macarons aux fraises tagada, crème brûlée aux fraises Tagada.......une petite fraise Tagada..... Hihihi....épinards aux fraises Tagada ? Non ça c'est pas trop possible  !

 P1020025(1)

Les ingrédients

20cl de crème liquide

200g de fraises Tagada

3 yaourts natures (3 fois 125g)

 

P1020027(1)  P1020028(1)

Au travail :

Dans une petite casserole faites chauffer la crème et les fraises Tagada en fouettant régulièrement pour que les fraises fondent parfaitement. Eteindre le feu et laisser refroidir. Rajouter les yaourts et mélanger. 

Verser le tout dans une boîte en plastique que vous placer au congélateur. Au bout d'1 heure 15, la préparation commence à bien prendre. Couper 50g de fraises tagada en 4 et mélanger les morceaux à la préparation puis replacer au congélareur. 

Au bout de 4 heures vous pourrez vous faire une petite boule. Les morceaux de fraises Tagada laissent de magnifiques traces rouges dans la glace.

Pour moi, c'est parfait avec un petit coulis de fraises (des vraies), Miam !

P1020029-1-.JPG  P1020033(1)

      Bon, ben, il ne vous reste plus qu'à faire une petite crème glacée au yaourt à votre façon !

Retour à l'accueil