Ce matin, j'ai décidé de réaliser une recette que j'ai vue hier matin sur le blog (clic) "Les souvenirs de shahin et maryam". C'est un blog avec plein de jolies photos, des pages vraiment très agréables à l'oeil.

Et comme je suis fan de petit-déjeuner j'ai notée sa recette de crêpe mille trous (baghrir ou beghrir) avec enthousiasme.

Hier après midi, j'ai donc acheté de la semoule de blé fine avec la ferme intention de servir ces jolies crêpes au réveil.

 

Histoire de ne pas faire de bêtise, j'ai regardé ce petit film (clic) dans lequel Choumicha réalise la recette (pas tout à fait les mêmes ingrédients mais l'idée était de voir la technique).

 

La recette vue chez "Les souvenirs de shahin et maryam" ne nécessite  pas de levure de boulanger ou de repos de la pâte car il s'agit d'une recette express.

Bon ben, je me lance .............

Pour être certaine d'avoir toujours le même résultat, j'ai juste converti la recette en grammes et centilitres car nous n'avons pas tous les mêmes verres et quand on n'a jamais fait une recette, comme moi, on a du mal à être certaine que le résultat obtenu est le bon.   Je me suis également permise de rajouter une cuillère à soupe d'huile qui apporte en général du moelleux à ce type de préparations.

 P1010703-1--copie-1.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

600 ml d'eau tiède

300g de semoule de blé fine 100% blé dure

100g de farine T55

2 sachets de levure chimique   (soit 22g)

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (facultatif)

1 cuillère à café de sucre

1 pincée de sel

 

Beurre

Miel

 

Au travail :

 

Mettre tous les ingrédients en débutant par l'eau dans un blender puis mixer une bonne minute.

Laisser reposer la pâte 10 minutes car j'ai vu que j'avais plus de trous sur les dernière crêpes dont la pâte avait eu le temps de reposer.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen +, y faire fondre un peu de beurre et verser une louche de pâte en veillant à la laisser s'étaler seule.

Plein de petits trous vont se former, la crêpe est prête lorsque toute la pâte a l'air cuite. La crêpe ne cuit que d'un côté.

 P1010702(1)

 

 

Poser les crêpes dans une assiette, faire fondre une noix de beurre sur le dessus de chaque baghrir et arroser d'un filet de miel.

 

 P1010704(1) P1010705(1)

 

C'est délicieux, une jolie découverte à rajouter à mes recettes "petit-déjeuner".

 

Retour à l'accueil