Je me suis inscrite début janvier à  Culinoversions sur le thème de la cuisine à la vapeur et après une petite réflexion j'ai eu envie de faire des Dim Sum au crabe. J'ai fait cuire mes petites bouchées à la vapeur sur une feuille de bananier ! La vapeur c'est magique ! 

 

 

P1030096-1-.JPG

 

 


Les ingrédients :

300g de farine

10 à 15 cl d'eau bouillante 

1 cuillère à soupe d'huile végétale

 

250g de chair de crabe 

2 cuillères à soupe de sauce soja claire

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

 

 

Au travail :

Préparer la pâte, tamiser la farine dans un saladier, verser l'équivalent de 10cl d'eau bouillante pour mouiller la farine et rajouter l'huile. Bien mélanger (rajouter quelques cuillères d'eau si besoin) et pétrir 5 minutes afin d'obtenir une pâte lisse. La pâte ne doit pas coller.

Dans un saladier, mélanger le crabe, la sauce soja et l'huile de sésame.

 

Diviser votre pâte en 25 boules égales et avec un rouleau façonner des disques fins.  Mettre un peu de farce au crabe au centre de chaque disque puis pincer les bords et refermer en forme de bourse.

Poser un torchon humide ou une feuille de banane huilée au fond d'un panier à vapeur, disposer y les bouchées  et faites les cuire pendant 10 minutes à la vapeur. 

Vous pouvez servir vos Dim sum au crabe avec de la sauce soja, de la ciboulette, des graines de sésame et du piment végétarien haché. Avec quelques feuilles de salade croquantes, la soirée fût légère comme une plume !

 

 

P1030086(1)

 

Et un morceau pour maman !

 

P1030103(1)

 

 

Retour à l'accueil