Voici une autre façon de manger le maïs et l'avocat, c'est  rapide à faire et excellent ! Parfait pour une sortie à la plage ou un pic-nic à la rivière. Mais c'est également une très bonne idée pour un apéritif copieux.

J'avais l'habitude de faire les galettes au maïs pour servir avec une viande comme du magret de canard. Samedi Gabby et Sidoine nous ont donné 3 magnifiques avocats alors il m'a semblé évident que mes galettes de maïs se marieraient parfaitement avec l'avocat et je pense avoir vraiment tapé dans le mille. Tout le monde a adoré sauf Eléonore qui déteste le maïs (pour le moment). Elle s'est rattrapée sur l'écrasé d'avocat au citron qui accompagnait les galettes. 

P1020036-1-.JPG

Les ingrédients

1 petite boite de maïs (285g égoutté)

1/4 de poivron rouge

1/2 oignon rouge 

50 g de pain

60g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

1 oeuf

1/4 de gros avocat

sel, poivre

Huile d'olive

 

Au travail

Mixer ensemble 2/3 du maïs, le poivron, l'oignon, le pain, la farine, la levure, le sel, le poivre et  l'oeuf.

Couper l'avocat en morceaux et le rajouter avec le reste du maïs (1/3) à la préparation précédente, avec une cuillère en bois pour ne pas abîmer les morceaux d'avocat.   

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et déposer des cuillères à soupe de pâte qui vont former nos petites galettes. Laisser dorer, retourner puis faire dorer la seconde face. 

Poser les galettes sur du papier absorbant et c'est prêt. 

Les galettes peuvent être préparées à l'avance et être réchauffées au four. 

 

Vous pouvez préparer un purée avec les 3/4 d'avocat non utilisé en l'écrasant à la fourchette avec le jus d'1/2 citron vert et un peu de sel en toute simplicité. 

P1020040(1)

Retour à l'accueil