Lait concentré sucré - Les 30 recettes culte

 

 

Un petit livre à prix mini. 

 

Les recettes sont agréables à faire avec les enfants car la boîte de lait concentré fait briller leurs yeux surtout quand elle est vide et qu'ils peuvent gratter le fond avec une cuillère (attention aux coupures).

Dès que l'on ouvre la boîte, on commence à se prendre pour une magicienne qui va utiliser un ingrédient rare et complètement magique.

 

Exemple de recettes : Tarte au sucre (que j'ai essayé à ma façon, une réussite ici), Panna-cotta Mangue-baies roses, flans citron vert et noix de coco, riz au lait vanille-pomme, gâteau de semoule aux airelles, gâteau riche aux noix .....

 

Ce qui me rappelle ma recette de confiture au lait qui dans le livre se fait à la cocotte minute mais dont ma version est encore plus rapide (clic).

 

L'idée de ce livre est très bonne, leur riz au lait est très crémeux, mais je regrette que le lait concentré n'ait pas été utilisé de façon plus originale. Dans certaines recettes, il pourrait très bien être remplacé par du sucre sans que l'on voit la différence. Je retiens tout de même quelques recettes ou idées comme les pâtes à tartiner.

 

Retour à l'accueil