photo-2010-041.JPG

Courses :

1 magret de canrad

3 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de vinaigre de fruits rouges

1 branche de romarin

40 gr de beurre bien froid

Sel et poivre

Fleur de sel pour le magret

  photo 2010 045

Préparation :

Commencer par enlever le gras qui dépasse du magret, avec des ciseaux, puis effectuer des scarifications en traçant des traits (formant des losanges) au couteau sur la peau grasse du morceau de canard.

Je prends toujours soin de sortir la viande  30 minutes avant la cuisson, afin que sa température se rapproche de celle de la pièce. C'est valable pour toutes les viandes, elles  n'en seront que plus tendre.

Mettre le magret côté peau dans une poêle bien chaude et laisser dorer puis retourner côté chair et laisser également dorer en veillant à ce que la viande reste saignante ou au pire  rosée.

Après avoir mis le magret de côté et l'avoir couvert de papier aluminium (afin qu'il reste chaud), jeter la graisse fondue dans la poêle.  Mettre le miel dans la poêle (au fond de laquelle se trouve les sucs de la cuisson précédente) puis y rajouter  le vinaigre et les feuilles de romarin hachées. Laisser réduire quelques minutes. Quand le liquide est épais, éteindre le feu et déposer le beurre en plusieurs morceaux bien froids puis remuer la poele d'avant en arrière jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit homogène et brillante. Saler et poivrer.   

Couper le magret en tranches puis mettre un peu de fleur de sel sur la chair du magret tranché. Arroser  le tout de la sauce au miel et romarin.....MIAM 

Retour à l'accueil