Je suis tombée sur une recette de marquise au chocolat il y a quelques jours et l'envie est devenue de plus en plus forte jour après jour mais il me fallait trouver un brin d'originalité. Après une infime hésitation j'ai décidé de marier, encore une fois, le chocolat et le citron. C'est un mariage improbable mais dont on a du mal à se passer une fois que l'on y a goûté. Avec le citron, le côté écoeurant du chocolat disparait pour laisser place à un goût envoûtant !

A la base, il s'agit d'une recette de Nestlé dessert que j'ai un peu allégée, dans laquelle j'ai mis du beurre salé au lieu du beurre doux pour un meilleur équilibre des goûts et dans laquelle j'ai rajouté le peps du citron.

 

 

 P1030442-1-.JPG

 

 

Y-a quoi dedans ? 

 

300g de chocolat noir à 50%

150g de beurre salé

100g de sucre glace

Le zeste d'un citron entier et le jus d'un demi citron jaune + quelques gouttes

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

 

 

Au travail !

 

Faire fondre le chocolat, dans un grand saladier,   au micro-ondes puissance 600W pendant 2 minutes. 

Rajouter le beurre en morceaux et remettre 30 secondes à 600W. 

Bien mélanger puis rajouter à la préparation 80g de sucre glace, le jus d'un demi citron et le zeste très fin d'un citron. 

Séparer les blancs des jaunes.

Rajouter les jaunes au chocolat et battre les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer les blancs au chocolat très délicatement puis verser la préparation dans un moule que vous aurez pris soin de filmer pour faciliter le démoulage.

Laisser prendre au réfrigérateur pendant 1/2 journée.

 

 

P1030441(1) 

 

 

Dégustation en image !

 

 

P1030448(1)

 

 

Retour à l'accueil