J'adore faire un repas complet avec  un  crab cake et une bonne petite salade, mais les bébés crab cakes sont également les bienvenus dans un cocktail dînatoire. Ce n'est pas très long à préparer si vous trouvez du crabe déjà cuit et décortiqué. Le crab cake est une spécialité du Maryland, originaire plus précisément de la région du Chesapeake bay. Les américains estiment que les meilleurs crab cakes se font avec du crabe bleu....mais bon, nous nous contenterons d'une chair de crabe basic.

 

P1010945-1-.JPG 

 

Les ingrédients :

 

1 oignons (100g)

200 g de pain

1 oeuf

200 g de chair de crabe

1 cuillère à café de mélange cajun

2 cuillères à soupe de mayonnaise maison au citron

 

Mayonnaise :

1 cuillère à café de moutarde

1 jaune d'oeuf

huile

jus d'1/2 citron vert

sel

 

P1010956(1) 

Au travail :

 

Faire chauffer le four à 200°.

Dans un robot muni d'une lame, hacher l'oignon très fin puis rajouter le pain et hacher de nouveau. Rajouter les oeufs et les épices cajun puis mixer de nouveau. Finir en rajoutant le crabe et la mayonnaise au citron, ce dernier mélange doit se faire le plus rapidement possible afin de conserver la chair de crabe intacte.

La mayonnaise est faite préalablement, en fouettant la moutarde et le jaune et en rajoutant au fur et à mesure l'huile par filet tout en continuant à fouetter. Vous devez obtenir une consistance bien ferme, saler et verser le jus de citron.

 

Huiler un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson et déposer y des cuillères à café de pâte qui vont former vos petits crab cakes. Badigeonner chaque crab cake avec de l'huile, à l'aide d'un pinceau.

Mettre la plaque au four pendant 12 à 15 minutes.

 

A servir avec des quartiers de citron vert et le reste de la  sauce mayonnaise au citron. La sauce peut être allégée en rajoutant un peu de yaourt. On peut également y rajouter une pointe d'épice cajun ou du piment frais  pour relever.

 

P1010948(1)

Retour à l'accueil