Voici un dessert très frais et  pas très compliqué. J'ai eu le bonheur de me faire offrir par mon petit mari tous les livres que j'avais mis sur la ma liste d'envie ouverte chez AMAZON. Oui, oui, trop de chance ! Alors là, moi qui n'aime pas les surprises, j'avoue que celle-ci est au TOP !

Dans le colis, il y avait donc le livre de FUKIMO KONO, une japonaise, folle de la cuisine française. Adorant relever des défis, elle accepte un poste de stagiaire en nettoyage,  non rémunéré, dans le restaurant d'Alain PASSARD, L'Arpège. Elle y passera 3 ans et sera promue seconde de cuisine les 8 derniers mois.  

Ainsi, dans ce beau livre, je suis tombée sur une jolie recette de pêches blanches en gelée d'hibiscus. J'ai donc décidé de l' adapter à la vie d'une maman en simplifiant les étapes, en modifiant certains ingrédients et les quantités (de sucre notamment, je ne résiste jamais il faut que j'en enlève !) Mais l'esprit reste le même...  

 P1020202-1-.JPG

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

-3 nectarines coupées en  4 soit 12 morceaux (exit le noyau).

-150Gg de sucre roux

-30cl d'eau (pour le sirop de de cuisson des nectarines)

- le jus d'un petit citron vert (2 cuillères à soupe)

- quelques feuilles de menthe fraîche

-25cl d'eau bouillante

-2 cuillères à soupe de thé rouge

-4 feuilles de gélatine (8g)

 

P1020196(1)

Au travail :

Faire un sirop avec le sucre et l'eau et y plonger les quartiers de nectarine. Laisser cuire pendant  6 minutes à frémissement. Mettre de côté et laisser refroidir. 

Sortir les nectarines et les mettre de côté au réfrigérateur. Conserver le sirop qui sera devenu rose grâce à la peau des nectarines.  

Faire chauffer l'eau pour le thé, puis la verser sur les feuilles de thé et laisser infuser 10 minutes. 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide puis les essorer et les mettre dans le thé afin qu'elles se dissolvent.

Rajouter 10 cl de sirop de pêche ( attention, veiller ne pas jeter le reste de sirop de pêche, il vous en restera environ 15 cl pour arroser votre dessert avant de servir).  Passer l'ensemble à la passoire et laisser refroidir le thé  rouge et sirop au réfrigérateur dans un récipient rectangulaire. 

Entreposer les nectarines au frais dans le reste de sirop non utilisé, jusqu'au moment de servir.

Quand la gelée est prise, découper y de petits morceaux.  

 P1020198-1-.JPG

 

 

Retour à l'accueil