Ce matin, le petit déjeuner fût extrêmement rapide à préparer et très sain. Le petit déjeuner écossais traditionnel est le gruau ou porridge et ce matin j'ai décidé de jouer les écossaise. 

Trop sain au goût des enfants qui ne veulent jamais en manger,  y goûter, oui ! mais plus.... il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Ils ont bien torts car je trouve cela délicieux.....le canard et le porridge également. hihihihi

J'ai préparé le porrigde de façon à ce qu'il soit  bien crémeux et pour obtenir ce crémeux il faut du liquide en quantité suffisante. 

Les anglo-saxons sont réputés pour aimer cette "bouillie" et ils ont bien raison !

Le porridge se prépare avec des flocons d'avoine, excellent pour la santé ! C'est également au menu du petit-déjeuner scandinave.

Bref, à vos prochaines courses, achetez des flocons d'avoine. Cela dépanne admirablement bien, quand il n'y a pas de pain et que vous n'avez pas envie de faire des pancakes, scones ou autre brownies spécial petit-déj.

 

P1010641-1-.JPG

 

Les ingrédients pour 2 personnes  :

80g de flocons d'avoine

400ml de lait écrémé

1 petite cuillère à soupe de sucre ou de miel

 

des fraises et des framboises

un peu de miel 

 

 

Au travail :

Mettre les flocons d'avoine dans une casserole avec le lait et faire chauffer pendant 5 minutes en tournant les 2 dernières minutes.

Verser dans un bol, c'est prêt.

 

P1010644(1)

 

Le temps de se verser une tasse de thé noir avec une goutte de crème, d'équeuter 5 ou 6 fraises et de rajouter quelques framboises et une cuillère à café de miel et vous voilà devant un merveilleux petit déjeuner écossais.    

 

P1010643(1)

Retour à l'accueil