Me reloilou ! La rentrée des 3 loustics c'est fait ! Passons à autre chose ....

Voilà mon petit plat d'hier soir, des queues de crevettes avec un sabayon au citron vert ! Absence totale d'envie de cuisine ! Il faut dire que je m'étais gavée, juste avant 18 heures de pâte à tartiner maison aux noisettes (OUIN ! le pot est déjà vide, il n'a pas tenu 24 heures !), une petite cuillère en entraînant une autre, la faim à disparue comme neige au soleil.  

J'avais de jolies queues de crevettes "trigre" dans le congélateur et une absence totale de courage, je me suis alors rappelée d'une recette  de homard au sabayon au citron de FUMIKO KONO. J'ai pu trouver un brin de force pour faire ce sabayon, à ma façon, au citron vert et  sans tralala (pas de courage, souvenez vous !), un jeu d'enfant ! 

 P1020191-1-.JPG

Les ingrédients pour 5 personnes :

1 kg de queues de crevettes crues décortiquées et nettoyées 

3 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe d'eau 

20 g de beurre doux

1/2 citron vert (1 grosse cuillère à soupe)

sel

 P1020187(1)

Au travail :

Remplir une grande casserole d'eau, bien saler et y jeter les queues de crevettes décortiquées, allumer le feu sous la casserole et éteindre dès que cela bout. Egoutter les crevettes et les garder au chaud.

Battre les jaunes et l'eau au dessus d'un bain marie, jusqu'à obtenir une préparation bien mousseuse et crémeuse.

Enlever du feu et rajouter le beurre en petits morceaux tout en continuant à fouetter, rajouter le jus de citrons, saler et fouetter encore quelques secondes.  C'est prêt !

P1020195(1)

Retour à l'accueil