Voilà une recette que toute la famille  adore  et que je vous  de nouveau parce que la sauce mérite vraiment d'être connue. Je peux faire la sauce vodka maracudja ou vodka orange ou saké citron, c'est toujours une réussite, il suffit de respecter les proportions.

La fraicheur du saumon est très importante pour obtenir un résultat parfait et la cuisson est à surveiller de prêt.

 

miam 5 017

 

 

 

Courses pour 2 personnes :

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 pavés de saumon

6 cuillères à soupe de sauce soja

6 cuillères à soupe de jus de maracudjas (3 maracudjas)

1 cuillère à soupe de vodka

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Faire chauffer votre poêle avec l'huile et y poser le saumon côté peau dès que la poêle est bien chaude.

Laisser cuire quelques minutes, le temps que la peau devienne croustillante et que la couleur et texture de la chair change sur 1 centimètre près de la peau. Retourner alors le saumon et faire cuire également jusqu'à ce que la chair change de couleur sur 1 centimètres. Le milieu doit rester cru mais se réchauffer. Débarasser dans une assiette et recouvrir de papier aluminium afin que le poisson continue légèrement à cuire et reste chaud.

Mélanger la sauce soja, le jus de maracudja et la vodka puis verser l'ensemble dans la poêle chaude afin de déglacer puis laisser réduire de moitié à feu moyen.

Il ne reste plus qu'à déguster ce petit nuage léger, un pur bonheur !

 

 

J'aime servir ce saumon avec des tempuras de légumes (courgette, oignons rouges et poivrons rouges), à moins de se contenter de riz lorsque je suis pressée.  

Retour à l'accueil