Avec un thé au lait ces biscuits croustillants et plein de beurre sont parfaits. Ils doivent être légèrement friables. J'ai trouvé la recette dans le livre de Trish Deseine "I love cake".  Je rajoute des zestes d'orange pour parfumer. Le petit secret pour les réussir c'est d'utiliser du beurre très froid (passé au congélateur 5 à 10 minutes s'il le faut) et de ne pas rajouter de farine lors du pétrissage. Si possible, on peut même passer le bol du robot au congélateur pour que la préparation puisse restée la plus froide possible. On peut aussi rajouter des morceaux de bananes séchées et de gingembre confit pour encore plus de parfuns. Les shortbreads se conservent très bien dans une boîte dans le bas du réfrigérateur.

Je pense que le must, c'est de les sucrer avec un sucre à l'orange réalisé en mixant du sucre blanc avec des zestes d'orange séchés au four ou au soleil.

 

P1010531(1)

 

Ingrédients :

 

330g de farine T55

250g de beurre salé

90g de sucre roux

zestes d'une orange (râpé très finement)

 

 

Au travail :

 

Couper le beurre en carrés et le mettre au congélateur 5 à 10 minutes avec le bol de votre robot ou votre saladier.

Rajouter la farine, le sucre et les zestes d'orange râpés.

Installer la feuille à patisserie sur votre robot et faire tourner à vitesse moyenne afin qu'une texture sableuse se forme puis former une boule rapidement avec des mains bien froides.

Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, aplatir la pâte sur une épaisseur de 2cm, piquer avec une fourchette et enfourner pour 50 minutes.

 

P1010530(1)

 

 

Retour à l'accueil