Un bonheur d'une simplicité enfantine ! Grâce à un simple petit sachet de fruits de mers congelés tout le monde se régale ce soir ! Le repas était prêt en 10 minutes, voilà donc un plat express à rajouter dans mes classiques "veux pas cuisiner ce soir".

L'idée m'est venue en regardant Nigella Lawson à la télé, montrer une recette de pâtes au truffes et à la crème, hyper rapide puisque seules les pâtes nécessitaient une cuisson.

Bon, dans ma recette il faut faire cuire les fruits de mer, mais honnêtement c'est super rapide à cuire et d'ailleurs trop de cuisson les rendraient caoutchouteux. ah ! la crème au citron ! c'est tellement bon, cette petite acidité, j'adore !

La seule difficulté est de surveiller les spaghettis pour qu'elles soient bien al dente, c'est primordial pour réussir ce plat.

 

P1010596-1-.JPG

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

 

1 sachet de 500g de fruits de mer congelés (moules, crevettes, calamars)

30g de beurre

200ml de crème liquide

2 citrons verts

100g de parmesan râpé

1 jaune d'oeuf

300g de spaghettis

Sel - Poivre

Huile d'olive

 

Au travail :

 

Mettre les spaghettis à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée.

 

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y verser les fuits de mer congelés. Faire cuire 5 minutes à feu vif, tout va déconger et cuire trsè vite.  Rajouter  la crème, le jus des citrons (quelques zestes râpés si vous avez le courage), le parmesan et le jaune d'oeuf et mélangeant rapidement. Laisser cuire quelques minutes en veillant à ce que cela ne bouil pas.

Les pâtes doivent être égouttées dès qu'elles sont al dente, une minutes de cuisson en trop et ça change tout (conserver un bol d'eau de cuisson des spaghettis pour la sauce).

 

Rajouter vos spaghettis égouttés dans la poêle, éteindre le feu  et mélanger. Si besoin, rajouter un peu d'eau chaude de cuisson des pâtes pour que les spaghettis soient bien enrobés de sauce.  

 

Arroser d'un filet d'une bonne huile d'olive et c'est un repas parfait pour les soirs de grande fatigue (omega3 et oligo-éléments miam miam).

 

P1010595(1)

Retour à l'accueil