Oui, ce n'est absolument pas la saison des fraises mais les envies n'ont pas de saison et j'ai trouvé des jolies fraises déshydratées qui ne demandent qu'à être mises en vedette.

Je suis tombée, dans le PRIMA hors série intitulé 109 recettes futées, sur une petite recette réalisée avec des framboises fraîches. J'ai donc eu envie de l'essayer avec mes fraises déshydratées et ce fût une grande idée puisque le résultat est original et délicieux avec une petite tasse de thé. J'ai obtenu un sablé très tendre avec une petite texture croustillante sur le dessus après complet refroidissement. Cette recette est sans prise de tête et d'une grande facilité. Anne-Clothilde en a mangé jusqu'à se rendre malade ! Ah ! la gourmandise !

Je trouve que les fruits déshydratés sont parfaits pour cette recette car ils absorbent toute l'humidité, ce qui permet de profiter à la fois de l'hyper concentration des saveurs et du moelleux des fruits.

P1020883(1)

 

P1020871(1)

Les ingrédients :

1 oeuf

60g de sucre blanc

100g de beurre mou 

250g de farine

60g de poudre d'amandes

1 cuillère à café de levure chimique

70g de fraises déhydratées (ou  gingembre, pommes, prunes, bananes, cranberries...)

Un peu de sucre glace pour la touche finale de présentation.

 

Au travail :

Préchauffer le four à 150°;

Dans votre robot, fouetter le sucre et l'oeuf afin d'obtenir un mélange bien mousseux ; continuer à fouetter en rajouttant le beurre mou. 

Rajouter la farine, la poudre d'amande et la levure et finir la préparation à la main afin d'obtenir une boule de pâte. 

Rajouter les fraises déshydratées coupées en morceaux et étaler la pâte, sur du papier sulfurisé, en un rectangle d'une épaisseur de 3 à 4 cm.

Enfourner 15 à 18 minutes. A la sortie du four, laisser tiédir quelques minutes puis découper des biscuits rectangulaires et laisser complètement refroidir. Saupoudrer d'un peu de sucre glace !

P1020890(1)

Retour à l'accueil