Ce soir, j'ai juste envie de manger un petit yaourt, boire un bon thé chaud et regarder un film de fille.

J'en profite donc pour vous donner la recette des yaourts maison. C'est si facile et tellement écologique et puis tellement moins chère ! Chez moi nous somme 5 et mangeons entre 1 et 2 yaourts chacun par jour. Je vous laisse faire les calculs ! Bref, j'ai donc des périodes de grande motivation pendant lesquelles je fabrique 8 yaourts chaque jour ou tous les deux jours. Cela me prend 5 minutes top chrono.

  miam-5-001.JPG

Ingrédients :

1 yaourt ou 1 sachet de ferment lactique (vendu au supermarché)

1l de lait entier

 

Préparation :

Mélanger le lait et le yaourt (acheté récemment ou fait récemment) et verser la préparation dans les pots puis mettre dans la yaourtière pendant 10 heures à 12 heures en fonction de la fermeté souhaitée.

  IMG 2872

Si vous voulez qu'ils soient très fermes il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de lait en poudre dans la préparation (mais moi je n'aime pas la petit pélicule grasse qui se forme sur le dessus) 

 

Libre à vous de variez les plaisirs en mettant de la nutella, de la compote ou de la confiture au fonds du pot avant d'y verser le lait.

Il y a beaucoup de livre sur le sujet (j'en ai d'ailleurs acheté), mais je n'ai pas essayé toutes les propositions tellement elle sont nombreuses. 

Retour à l'accueil